samedi 14 avril 2012

22 AVRIL: adieu la phobie des manifestations

Le 22 avril 2012 se tiendra au Québec un grand rassemblement pour le bien de notre Terre, pour le bien commun.

J'y serai parce que je crois qu'il y a de sérieux problèmes avec les décisions prises par les gouvernements en place, tant au fédéral qu'au provincial. J'y serai parce que si je n'y vais pas, ils continueront de profiter de l'apathie générale pour faire ce qu'ils veulent, en notre nom. J'y serai parce que je ne veux plus laisser ma voix à d'autres.

Les manifestations sont souvent associées à de l'extrémisme... Pourtant, en réalité, elles prennent la couleur de la majorité qui la compose (regardez le 22 mars). J'invite tous les gens nuancés, réfléchis, réalistes et pacifiques à se joindre à nous pour cette marche!

Ne laissez plus les conservateurs, les extrémistes ou les agitateurs parler en votre nom!!! Soyez la voix du milieu!

À ceux qui répondent: "Je trouve que la cause est bonne, mais les grèves et les manifs, ça ne sert à rien..."

J'ajouterais: Est-ce que ce qu'on aurait fait à la place de manifester sert à quelque chose?

Si vous aviez prévu passer du temps en famille, marcher, magasiner... il est possible de voir la manifestation du même oeil, on peut passer du temps de qualité ensemble, avec des gens qu'on aime (j'y serai avec ma mère et des amis), les enfants peuvent venir; ça peut être simple, amusant et gratifiant!

À la dernière manif contre la cruauté animale, les enfants d'un ami avaient fabriqué leur propres pancartes: "TRAITEZ BIEN LES ANIMAUX, SINON PROUT!" (hep...) Remplis d'enthousiasme, ils ont commencé spontanément à scander leur slogan on s'est rapidement retrouvé plusieurs adultes à crier: Traitez bien les animaux, sinon prout! Petits extrémistes va! Ne vient-on pas de leur inculquer des meilleures valeurs qu'en les amenant magasiner tout un dimanche?

Ne serait-il pas temps de changer notre perception des manifestations au Québec?

Un autre ami déplorait le fait que les manifestations sont toujours CONTRE quelque chose... celle du 22 avril sera POUR! POUR des valeurs qui nous tiennent à coeur, POUR offrir un environnement sain aux générations qui nous suivront, POUR ouvrir le dialogue avec des élus qui oublient trop souvent qu'ils agissent en notre nom.

Je le répète, j'invite tous les gens nuancés, réfléchis, réalistes et pacifiques à se joindre à nous pour cette marche!

22 AVRIL 2012, 14H00
PLACE DES FESTIVAL DU QUARTIER DES SPECTACLES
MONTRÉAL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire