samedi 23 avril 2011

matin d'audition

Se réveiller tôt. Avoir le trac, le bon, celui qui élève.
Rien de plus.

Quand on a la chance d'avoir une fille étendue à côté, lui embrasser le dos et parler à voix basse... jusqu'à ce que le sommeil la reprenne.

Puis, rester seul les yeux ouverts. Faire le vide pour que le calme s'installe. Regarder la chambre, regarder dehors... avoir tout le temps. Mon corps connait ma lenteur, c'est pour ça qu'il me réveille à cette heure.

Le calme installé, je peux commencer mes petits rituels. Prendre une douche, m'habiller confortablement, me nourrir, écrire et chanter un peu.

Écouter ma musique, ça fait longtemps.

Mon coloc se lève, il jouera le piano. Mon bassiste s'en vient, un ami aussi. C'est une chance d'aller passer une audition accompagné par des amis. Première fois.

On change... je change. Ce matin, j'ai hâte bien plus que j'ai peur. Et le verdict m'importe peu.

Voici la première chanson que je ferai entendre aux juges dans moins d'une heure...

"On voudrait tellement
Arriver vite, arriver loin
On regarde les autres
Ceux qui savent courir, ceux qui ne craignent rien

Y a-t-il un moteur?
Un raccourci, un simple moyen?
Pour oublier ses peurs
Faire taire ses questions, parvenir à ses fins?

On voudrais des ailes
Des ailes...
Mais le bonheur arrive à pied

Délaisser de guerre lasse
Le champs de bataille, le bouclier
Les années d'angoisses
Rendre les armes, les oublier

Plus besoin d'elles
D'elles...
Quand le bonheur arrive à pied"

1 commentaire: