vendredi 15 avril 2011

au delà de la devinette

Ça ne se mange pas. Ça n'est pas joli. C'est rouge, tirant sur le brun. Et mou.

Ça tient dans une main. Ça vient sans emballage. Et pour la majorité des gens, c'est inutile à recevoir.

Tout petit, j'aurais dit: tu parles d'un cadeau!

Mais au delà de la devinette, au moment même où ce cadeau est offert, une famille est en deuil...

Mon père a un nouveau rein. D'un donneur décédé.

Je ne sais pas qui remercier. Je ne sais pas comment. L'équilibre fragile entre les évènements nous interdit de dire "c'est la vie qui suit son cours", sans vraiment y penser...

Alors j'envoie ma gratitude sincère et mes condoléances à l'univers. Qu'elles retombent en pluie douce ou en rayons de soleil. Et qu'il en sorte quelque chose de beau.


4 commentaires:

  1. Je veux pas vraiment faire pas-dans-le-ton mais... ça se mange. :P

    RépondreSupprimer
  2. Mais enfin, c'est la plus belle façon de donner une seconde vie à cette personne. Signez votre carte de donneur d'organes... Si vous, vous n'avez plus besoin de votre corps une fois parti, quelqu'un d'autre en a besoin. Moi, je veux bien que ce que j'ai été serve à quelqu'un dans le besoin quand je mourrai.

    RépondreSupprimer
  3. @Moana: Ouain, dans le brouillon ça se mangeait en cas d'absolue nécessité mais justement, je me suis retenu pour garder le ton ;)

    J't'obligé de te donner le point. Et ton 2e message te ramène dans le ton, ouf.

    RépondreSupprimer