jeudi 5 janvier 2012

Chase and Patrol, se faire jaser de plume de plomb dans un bar à 1h du matin et résolution 2012

Le titre est confu, le sujet est dissipé, ce billet est construit à l'inverse de ce que l'on nous enseigne. Mais comme j'ai confiance en vos capacités de lecteurs et en mon talent pour piloter un texte et le mener à bon port, on va y arriver. "Vas-y les amis, prends la main d'un autre ami, on part."

Il y a quelques jours, j'allais entendre un ami DJ du duo Chase and Patrol dans un bar...

Je commence donc par là: une petite pub. Elle vaut ce qu'elle vaut parce que je ne connais pas vraiment le genre techno et je ne fais pas non plus la différence entre du tech-house et du deep-house, MAIS j'ai bien aimé Chase and Patrol! Pour avoir tâté le pouls électro au Piknic et à l'Igloofest, j'oserais affirmer que les beats de Chase and Patrol sont empreints d'une subtilité et d'une profondeur pas piquées des vers, en plus d'accorder de l'espace aux lignes mélodiques. Qualités notoires pour une musique en loops. J'adore danser en ayant l'impression de voyager sur la séquence. M'immerger peu à peu dans les différentes "couches" du beat pour finalement me rendre compte que le DJ est en train de changer l'eau de la mer alors même que je nage dedans. C'est assez malade quand c'est bien fait. Vous n'avez rien compris? Vous irez entendre Chase and Patrol!

J'étais dans un bar donc, en train de naviguer tranquillou, et deux de mes amies qui ne se connaissent que très peu m'ont parlé de ce blog. L'une des deux savait même précisément de quand datait le dernier texte et les deux m'invitaient à publier plus souvent. Ça m'a fait un petit velours (évidement), mais le point n'est pas (seulement) là. Je dis souvent qu'il faut faire des projets créatifs pour soi, pas pour les autres. Mais en poussant cette logique à son extrémité, j'oublie des fois qu'il y a des lecteurs au bout... c'est idiot puisque c'est pour cette raison que je diffuse. Alors je prends l'engagement solennel (rien de moins) de publier plus souvent en 2012. Objectif deux fois par mois.

Aux lectrices de plume de plomb dans un bar à 1h du matin: Merci! Ne vous retenez pas de faire des commentaires. Ça donne envie d'écrire.

À tous: Oubliez pas d'aller jeter une oreille Chase and Patrol. Live surtout!

2 commentaires:

  1. "Vas-y l'ami, prend ta plume de plomb et... diffuse : )!"

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que ça vaut le coup de lire ce que quelqu'un de très intéressant a à dire, à écriire, pour parfois nous pousser à réfléchir! Si mon très sincère commentaire a pu ajouter à la motivation de poursuivre la plume de plomb, encore et encore je me prononcerai aux petites heures du matin sur ton talent mon cher ami et ce, avec le plus grand des plaisirs! =)

    Bonne continuité, pour notre plus grand bonheur!

    Audrey xxx

    RépondreSupprimer